top of page
  • Photo du rédacteurTeam ESMOD

Couture sensible: Katya Katya Shehurina

Avant de pouvoir admirer les défilés couture, c’est un plaisir de parler de KATYA KATYA SHEHURINA. Originaire de Lettonie, Katya a terminé ses études à ESMOD en 2006. Brillante étudiante à Lyon puis à Paris en classe couture, elle a décidé de lancer sa propre affaire en sortant de l’école. Son style s’est tout de suite affirmé mais la légèreté est son credo.



Alain Boix, le directeur d’Esmod Lyon, se souvient d’une étudiante très mature. Elle s’interrogeait sur ses motivations, doutant parfois de sa force, mais j’ avais tout de suite décelé chez elle un talent incontestable et un univers très particulier. C’est une de mes étudiantes qui m’a le plus marqué et une rencontre qui fait que l’on a envie de continuer, que l’on se sent utile. Je la suis toujours, je suis toujours « fan » et nous avons des échanges réguliers et amicaux sur ses collections et ses projets»



L’habillé est le secteur qu’elle a choisi sans en dérogé, mais ses princesses sont d’aujourd’hui à la fois modernes et éthérées. Un signe distinctif fort et la raison sans aucun doute de son succès international. Pour ma part, je me souviens d’avoir admiré sa collection sur Tranoî et j’avais été frappé de la délicatesse mais aussi de la pureté et la simplicité de sa vision de l’habillé, dépouillé de tout excès mais d’une sensibilité poétique envoutante.




Katya a ouvert à Londres sa première boutique en 2011 et la marque a continuellement attiré l’attention de presse britannique aussi bien que des acheteurs internationaux. Elle travaille en couture et en prêt à porter avec une attention particulière pour les belles matières sans ostentation qui combinent polyvalence de l’usage, confort et élégance contemporaine et surtout une esthétique fidèle à son gout pour le chic et le délicat. Couleurs douces et gammes subtiles, dentelles leavers, soie dans tous ses états sont au service de créations charmantes, mystérieuses et gracieuses, mais aussi vulnérable et sensible.


KATYA KATYA SHEHURINA offre également un service sur mesure pour des robes de mariée vraiment unique.




Le succès est au rendez-vous du talent, bonne nouvelle ! www.new.shehurina.com

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page