top of page
  • Photo du rédacteurTeam ESMOD

Gildas, Victoria : Margaret & Moi



Margaret & Moi distille son sens de l’allure et du chic parisien depuis 2004, année de sa fondation. Derrière cette superbe marque de mode se déploie le talent de Gildas Pennec qui après avoir effectué sa scolarité à Esmod s’est envolé pendant une année chez le créateur Yuki Torii au Japon avant de devenir l’assistant d’Olivier Lapidus durant onze ans. Il décida ensuite de fonder sa propre maison en s’associant avec le mannequin Victoria Hernando: un duo de choc qui se fit immédiatement remarqué puisque la marque remporta dès ses premiers mois d’existence le Grand Prix de la création de la Ville de Paris.


Depuis 10 ans maintenant, Margaret & Moi séduit une clientèle internationale avec son vestiaire élégant – de fabrication française – qui combine coupes parfaites, matières nobles, détails raffinés mais aussi une attention remarquable portée au confort. Si les tenues « soir » de la maison , féminines et structurées, dignes des meilleurs ateliers de haute couture, rencontrent un succès de plus en plus important, la collection printemps-été 2015 de Margaret & Moi a également beaucoup marqué les esprits lors de la dernière fashion week parisienne. Chemises blanches d’une facture parfaite, en coton dit Panama (pour une sensation de fraîcheur absolue), petites vestes soigneusement ajustées, tops garnis de volants vaporeux à porter comme une cape, robes Renaissance faites avec un gazar lavé rose framboise, jupe orientale en crêpe de chine. On sent incontestablement sur ses tenues impeccables et intemporelles, souvent inspirées par les années 40, l’influence de Balenciaga dans l’art de la coupe mais aussi dans la forme légèrement arrondie du dos qui d’après Gildas, représente l’expression ultime de la féminité.



La maison dispose de trois boutiques en France: un écrin pop et poétique rue Auguste Comte ouvert il y a un an à Lyon dans lequel les tenues créées par Gildas et Victoria sont présentées aux cotés de créations d’accessoires, de bijoux et même de parfums d’autres maisons scrupuleusement choisies pour leur exigence et leur sensibilité; et à Paris : rue de Charenton tout d’abord, dans le 12eme arrondissement, mais aussi rue de la Sourdière dans le 1er : une rue proche des Tuileries et du Palais Palais où la maison a eu une boutique dès ses débuts. Récemment, elle s’est installée au numéro 14 de cette rue, pour être mieux exposée et plus proche de la rue Saint Honoré. Enfin, la griffe est disponible également dans une dizaine de concept-stores partout dans le monde dont notamment le célèbre grand magasin japonais Isetan.


A la question de savoir d’où viennent les derniers recrutés de la maison, Gildas répond sans hésiter: “Je ne travaille qu’avec Esmod. Je trouve que cette école a un bureau de placement efficace. Je connais bien les enseignants qui sélectionnent les meilleurs modélistes avant de me les envoyer. Ils savent comment je travaille et m’envoient toujours des jeunes opérationnels ». Un conseil aux jeunes qui veulent démarrer dans la création de mode? « Beaucoup de jeunes sont enfermés dans leurs rêves, et sont un peu décalés. Aussi, je conseille aux jeunes qui souhaiteraient faire ce métier de se mettre très rapidement en contact avec le marché de mode, et d’aller faire du shopping tout simplement.”

Margaret & Moi 14 rue de la Sourdière, 75001 Paris – 136 rue de Charenton, 75012 Paris – 5 rue Auguste Comte 69002 Lyon http://www.margarethetmoi.com

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page