top of page
  • Photo du rédacteurTeam ESMOD

Mei Ling Talibart, « French Allure » à Honk Kong

Dernière mise à jour : 24 avr. 2018

French Allure est ligne de vêtements dessinée et conçue pour des femmes en mouvement. Ce sont des femmes qui pensent, rêvent, voyagent, séduisent, travaillent, virevoltent d’un univers à un autre toujours avec le ton juste, celui du chic à la française. Mei Ling Talibart, créatrice de la marque, nous confie son histoire et revient sur son parcours depuis l’école.



« J’ai voulu proposer une gamme de vêtements inspirée de l’élégance Française, apporter ma « French Touch” en puisant dans l’énergie des villes Asiatique tel que Hong Kong, ville effervescente et où tout va très vite. Mon inspiration vient de ce qui m’entoure, de ces femmes qui vivent à toute allure et avec allure! Je veux pouvoir offrir aux femmes du monde entier la possibilité d’être et surtout de se sentir élégante. Leur donner la chance de pouvoir de s’exprimer au travers de leurs vêtements.



Je travaillais en Asie dans les bureaux de Sourcing PPR/KERING lorsque j’ai décidé de rejoindre ESMOD/ISEM. A la sortie de ma formation Marketing Mode et Média en 2008 et avec mon Master en poche, j’ai rejoint le groupe Monoprix à Paris pour me familiariser avec les achats et la distribution. Avec cette expérience, j’ai ainsi pu acquérir l’ensemble des compétences qui touche aux métiers du textile.



A mon retour en Asie, j’ai rejoint l’équipe d’un fabricant textile (Spectrum Industries), leurs clients étant principalement de grandes marques européennes. J’étais en charge de développer de nouvelles collections et ainsi accompagner nos clients au fil des saisons. Lorsque nous avons vu que cette valeur ajoutée nous permettait de nous démarquer des autres fabricants, nous avons décidé de développer un bureau créatif à Shanghai et à Hong Kong. Cette belle aventure a duré 10 ans.



Je suis aujourd’hui basée à Hong Kong depuis 13 ans, ville où j’ai commencé ma carrière et qui m’a permis d’évoluer très rapidement. De mon point de vue, monter une société est plus facile à Hong Kong qu’en France. C’est une ville internationale où les gens sont consciencieux et honnêtes dans leur manière de travailler, et où le sens du commerce et du service est une valeur primordiale.



En Asie, et notamment à Hong Kong, le shopping est un véritable hobby, les femmes asiatiques veulent être élégantes dans leur vie active. Les marques qu’elles portent permettent de représenter leur statut social aux yeux des autres. Les influenceurs sont venus révolutionner leur mode et occupe une place importante en Asie.



Etre Française a l’étranger est effectivement est un atout dans le milieu de la mode de part notre héritage culturel. La communauté française se Hong Kong est la plus grande d’Asie, elle croit de 5% par an depuis 10 ans.



Mes collections sont vendues en ligne principalement à travers notre site mais également par des plateformes multi-marques reconnues en Asie. Bien que nous pouvons dès à présent livrer dans le monde entier, notre objectif étant de renforcer notre présence digitale et physique sur le marché européen avec de nouveaux partenaires.

https://www.frenchallure.com


106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page