top of page
  • Photo du rédacteurTeam ESMOD

Nora Feys, expression poétique et transversale

Bientôt la naissance d’un nouveau lieu à Lille et le choix d’un concept transversal de pièces uniques présentées sur un même thème de collection. L’idée d’un arrêt sur le temps où se rencontrent Art, Mode et Design comme un univers à part entière avec une démarche poétique et singulière. A la manœuvre de ce projet, Nora Feys, ancienne étudiante d’Esmod Roubaix, présentera à partir du 17 Novembre sa première collection « L’Eclat des êtres ». Cette première expérience mêle émotions, intuition et sensibilité mais dévoile aussi le paradoxe de la complémentarité entre force et fragilité.



« Après mon diplôme, j’ai travaillé à Paris pour une marque de prêt à porter de Luxe puis j’ai complété mon cursus mode par un diplôme en communication visuelle et graphique à Mons en Belgique. Ces différentes expériences m’ont ouverte à différentes perspectives artistiques et au développement de mon projet personnel. Ce projet a mis longtemps à murir et un an à mettre concrètement en place. Je veux créer un lieu unique ou se mêle art, mode et design sous un concept de pièces uniques, réalisées par mes soins et avec cette idée première « d’universalité dans la singularité ». Une dimension d’un certain luxe avec l’introduction de temporalité dans la création avec la proposition de pièces uniques dans un univers renouvelées tous les six mois. La galerie présentera la globalité de mon travail artistique et artisanal, objets design, vêtements pour hommes et femmes. Elle sera ouverte les jeudis, vendredis et samedi, pour me permettre de me consacrer le reste du temps à la création et à la production des prochaines expositions»



« Une profonde notion artisanale et des échanges de savoir-faire demeurent également comme valeurs essentielles d’identité. Je travaille en partageant l’expérience de ma modéliste, d’un ferronnier ainsi que de tous les artisans qui m’ouvriront des opportunités de nouvelles explorations de créativité. Je suis aussi ouverte pour l’avenir, à ouvrir la galerie à d’autres artistes pluridisciplinaires. »



Cette collection empreinte d’émotions, d’intuition et de sensibilité cherche à révéler et à exalter la beauté des choses tout comme l’homme relié à lui-même, aux autres à la nature et à l’univers. Des symboles comme motifs phares de collection se retrouvent sur les tableaux, vêtements, sculptures et objets avec cette idée du passage du figuratif à la symbolique. Une démarche aussi liée à une certaine forme de spiritualité. Il y a une volonté d’un travail de matières nobles avec des textures parfois iridescentes, de la feuille d’or, des dessins imprimés, motifs et broderies main uniques.




C’est aussi par les mots et la poésie que Nora Feys a choisi de séduire. Une invitation irrésistible à découvrir ce projet.

Si toi aussi tu aimes, Flâner parmi les fleurs qui ne fanent pas, Rêver à l’éternelle poésie, Nager à contre-courant, Ebloui par l’aube claire et ses reflets iridescents, Si toi aussi tu désires, admires, songes, Ici le ciel n’a pas le même bleu, Ici il y aura tout autour de nous, Des sentiments qui passent, Si toi aussi ta couleur préférée n’est pas une couleur, Mais se reflètent aux milles éclats, Si tu aimes l’écho d’une voix, d’un visage, Troublé des mystères de la singularité, Et si un peu fleur bleue, Tu t’éternises devant les pétales d’une orchidée, Un luxe, Briller par la tentation, Et croquer à pleines dents, Une vie où fragilité se retrouve dans l’essence des choses, Forte, Transcendante, Et dans cette émanation je te partage,

Nora Feys – Art Mode Design 18 Place Pierre Mendès France 59800 Lille France Tel – +33 7 86 51 50 08 Mail – norafeys@gmail.com



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page