top of page
Photo du rédacteurTeam ESMOD

Olivier Rousteing DA de Balmain

La rubrique VIP dresse le portrait de personnalités de la mode qui ont fait leur scolarité à Esmod.


Il n’est pourtant pas dans notre intention de limiter cette galerie aux seules légendes – telles que Thierry Mugler ou Suzy Menkes – qui firent la gloire de notre institution. Nous voulons également mettre en lumière des carrières qui,  bien que jeunes encore, nous paraissent être, par leur originalité et leur éclat,  des exemples de réussites inspirantes.


Ainsi, en contrepoint de l’article consacré à Maxime Dubois, DA de Eleven Paris, nous inaugurons cette série de portraits par celui de Olivier Rousteing qui, bien que très jeune,  a été nommé en 2011 DA de la prestigieuse maisonBalmain.


Olivier Rousteing Photo : Karim Sadli

26 avril 2011, le communiqué tombe : Olivier Rousteing sera le nouveau directeur artistique de Balmain.  L’illustre maison de couture, avec cette nomination, stoppe net le jeu des chaises musicales qui s’opérait  chez les directeurs artistiques des grandes maisons pour mettre en avant un profil discret mais compétent. Car si Olivier Rousteing est un inconnu pour le grand public, la maison Balmain, elle, le connait bien. Responsable du studio de création de la griffe depuis 2009, le jeune styliste français succède à Christophe Decarnin, qui avait quitté ses fonctions au mois de mars après sept années passées à la tête de la direction artistique de la marque.


Olivier Rousteing est né en France où il fut placé dans un orphelinat avant d’être adopté et élevé à Bordeaux. Il ne connaît pas les origines précises de ses parents biologiques mais sa beauté porte en elle tous les attraits du métissage. Diplômé de ESMOD Paris en 2003, Olivier Rousteing travaille pendant cinq ans chez Roberto Cavalli, où il fut promu au poste de designer pour les collections prêt-à-porter femme et homme de la marque. Chez Balmain, il supervise désormais la création et le développement des collections prêt-à-porter femme et homme. Il a 26 ans.

79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page