top of page
  • Photo du rédacteurTeam ESMOD

Shanshan Ruan, simple mind, simple clothing, simple woman

Deux ans après sa victoire au Festival de Hyères avec le prix du public, il est plus que temps de prendre des nouvelles de Shanshan. Cette belle accroche de présentation nous a donné envie de voir de plus près cette collection magnifique collection présentée au showroom « no season » intitulée « wondering lines ». Le travail de Shanshan, si léger et qui effeuillait si bien la couleur en douces harmonies, se fait aujourd’hui plus concret. La collection et les pièces prennent du volume et de l’épaisseur avec des néoprènes enveloppants. La palette inspirée de l’artiste Ernesto Artillo garde de sa douceur minimale mais avec des accents plus affirmés par du marine et du noir.




Des nouvelles de son parcours après l’école «J’ai créé ma propre société HK avec une associée, Mon premier vrai travail était chez L’Eclaireur, cette expérience m’a beaucoup changé et j’ai apprécie l’occasion de pouvoir communiquer avec les clients directement et d’avoir une vision correspondant mieux aux exigences commerciales. Le retail m’a également appris de regarder la création sous un angle différent.



En juin-juillet 2014, nous avons présenté la première collection au showroom PLC consulting à Joyce Gallery. Nous avons eu le passage de belles boutiques, Louisa Via Roma, TomorrowLand, Dover Street Market, Joyce… J’étais là pour présenter moi-même la collection aux acheteurs, c’est encore toute une nouvelle expérience. Et puis en Septembre chez No Season, une nouvelle étape avec des professionnels pour vendre ma collection et me concentrer sur la création et la fabrication…pour avancer et développer au mieux ma société. » Bravo Shanshan ! oui, concrètement et à pas raisonnés, tu avances… nous attendrons avec impatience de retrouver cette belle collection en boutique.

http://shash-ruan.tumblr.com

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page