top of page
  • Photo du rédacteurTeam ESMOD

Team Edmond, tous les talents à la demande

Dernière mise à jour : 24 avr. 2018



Ce team de talents plein de ressources se propose de réaliser pour vous tous les outils d’image et de communication pour construire durablement votre marque.

C’est en visite au salon de la lingerie que nous avons retrouvé Mélanie Viallon. Forte de la réussite américaine de la société « les Lunes » qu’elle avait cofondée, Mélanie ouvre une nouvelle page dans sa carrière mais cette fois en France. Elle vient de créer la société Team Edmond, un nouveau concept d’offre de service aux entreprises en team. La toute nouvelle société, implantée à Paris dans le 10ème arrondissement avec ce nouveau concept, est un véritable chef d’orchestre de créatifs. Ce team de talents plein de ressources se propose de réaliser pour vous tous les outils d’image et de communication pour construire durablement votre marque.


« Après mes études à Esmod et à l’Isem (brillante étudiante diplômée conjointement en 2010 stylisme modélisme et Master fashion business) et après quelques expériences dans le secteur de la distribution de lingerie et du homewear et design textile pour la maison, j’ai cofondé la marque Les Lunes. C’est une marque complète de mode éthique et éco friendly installée entre San Francisco, Paris et Shanghai. Je passais plus de temps en Californie, mais la France et l’environnement de mode pointue me manquaient. Quand j’ai analysé mon expérience à la direction de la création de cette marque à ses débuts, je suis rendu compte que j’ai mis beaucoup de temps et d’argent à trouver et organiser la bonne équipe de free-lances pour mener à bien la production graphique et les shootings photos nécessaires, pour nos lookbooks, sit web, packshots presse et réseaux sociaux. »


« Trouver ces free-lances (photographes, graphistes, maquilleurs, mannequins, info-graphistes, …), savoir travailler avec des créatifs et mener à bien ces projets sont toujours de fortes problématiques pour les marques. Même si ma double formation Esmod/isem m’avait appris à appréhender tous ces aspects du métier, la vraie vie d’une entreprise ne permet pas de maitriser en même temps toutes les évolutions créatives et spécifiques aux métiers de la com et du design en même temps. Il faut créer, faire fabriquer, financer et vendre et on ne consacre pas forcément tout le temps nécessaire à la communication de la marque et à son image mais aussi à rencontrer de nouveaux talents dans ce domaine. C’est pourtant aujourd’hui le moteur principal du développement. Les petites marques, même si elles le savent, n’ont pas les moyens et le temps d’avoir avec eux les experts internalisées dans ces domaines. »




« Avec la Team Edmond, je propose aux marques un accompagnement stratégique et la production de leurs visuels, à un prix très attractif. Cela permet de préserver une cohérence stratégique et graphique en passant par un seul intermédiaire et une seule facturation. Nous trouvons, organisons et manageons ensuite tous les créatifs qui assurent la réalisation des projets. Pack clé en main ou équipe sur-mesure le dialogue s’instaure pour la mise en valeur des marques et leur accompagnement image global. »

« Cela permet à la marque de bénéficier d’un réseaux de free-lances accomplis, experts sur leur domaine, et d’avoir un accompagnement expérimenté pour mener à bien leur projet, faisant le lien entre la marque et les créas. »

« Nous proposons de la création graphique du logo aux chartes graphiques, des analyses pointues de marché, la réalisions des photos pour les campagnes de pub et les catalogues, la gestion des réseaux sociaux et les relations presse mais aussi les outils internes spécifiques des entreprises logiciels, gestion etc…Des stylistes et des directeurs artistiques sont là pour un accompagnement complet sur la création de collection ou de capsules. La cohérence de l’image et le story telling des marques est suivi, analysé, construit de bout en bout par les équipes de Team Edmond en lien direct avec la marque. »



La double formation à été le meilleur bagage que je pouvais espérer pour intégrer le milieu de la Mode. Ma formation créative m’a permis d’avoir une connaissance parfaite du produit, depuis l’intuition des tendances jusqu’à la production, en maitrisant toutes les étapes de la chaine produit. La formation business m’a permis de pouvoir projeter ces connaissance sur les besoins de l’industrie. Adapter son produit à sa cible, son prix, le communiquer et surtout trouver l’équilibre produit / marges pour que le business ai du sens.

Ces deux visions sont parfois en opposition dans l’industrie, hors elles sont indissociables. C’est justement par une parfaite synergie entre ces deux visions, la création et le business, qu’une marque réussie. Lorsqu’il y a cette synergie, l’un et l’autre s’enrichissent et les projets sont alors un succès. Pouvoir faire cette double formation Esmod / Isem a pu me donner cette double vision, ce qui m’a permis d’évoluer très vite comme chef de produit, puis entrepreneur. Je transmet aujourd’hui cette vision par la Team Edmond, qui fait le lien entre les créatifs du visuels, et les enjeux stratégiques du business, quel qu’en soit l’industrie. Je garde un très bon souvenir de ces études, aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Nous en sortons fort d’un grand professionnalisme, tout en gardant notre passion et l’envie de faire. J’ai eu le plaisir de pouvoir l’apprécier aussi en tant qu’employeur. J’ai embauché uniquement des Esmod et des Isem pour constituer mon équipe parisienne lorsque j’étais CCO de la société Les Lunes, ce fut une fabuleuse aventure, car une équipe formidable.


« De plus en plus de métiers passeront par des indépendants, et il y a un fort besoin d’intermédiaires entre ces free-lances et les entreprises pour gérer ces projets, c’est la destination de la Team Edmond. »


www.TeamEdmond.com

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page